Dénonciation de la convention du réseau d'animation des espaces naturels de la com-com.

Monsieur le maire,

Nous prenons acte que nous ne serons plus signataire de la convention du réseau d'animation des espaces naturels et en conséquence partenaire de la communauté de communes du Pays du Mont Blanc, cela au bénéfice d'ASTERS.

Le retrait de la mise à disposition de l'animatrice nature entrainera une perte d'exploitation, pour notre association de l'ordre de 7000 euros.
- 3000 euros du réseau empreintes
- 4000 euros pour les animations écoles.
Cette perte financière et notre mise à l'écart "de facto" aura pour conséquence directe la dissolution de l'association des amis de la réserve naturelle des Contamines Montjoie.

En votre qualité de vice président de la commission environnement et santé, vous êtes l'acteur responsable de cette dénonciation. Aussi, nous nous permettons de vous demander, en votre qualité de maire des Contamines Montjoie si vous comptez préserver l'existence de notre association?

Dans l'affirmative, comptez vous compenser financièrement cette perte d'exploitation ? Par le versement d'une subvention de 14 000 euros ? ( 7000€ subvention initiale, + 7000€ compensation pertes )

Dans la négative, nous vous informons que, dans un délai qui sera fixé par l'état de nos finances, nous soumettrons tout simplement aux votes de nos 220 adhérents qui vous ont élus, confiant qu'ils étaient dans vos promesses de campagne de défendre la Réserve Naturelle et donc l'association de ses amis, la question de la dissolution de l'AARNCM.

Veuillez agréer, monsieur le maire, l'expression de nos salutations.

Le Conseil d'administration
AARNCM

Copie,
Amis des réserves naturelles Contamines, Passy, Aiguilles Rouges,
présidents des associations Contaminardes.